Qui sommes-nous

La compaGnie 5/4

  • C’est de la Musique, du Théâtre, du Théâtre dans la Musique et de la Musique dans du Théâtre

  • C’est l’Orchestre Jaune, 25 musiciens, 5h de bal enfièvré, des tours de reins et des copains pleins les mains

  • C’est les Midi-Concerts au Théâtre 2.21, des œufs brouillés, des spectacles et un coup de blanc à 12h21

  • C’est Les Ficelles, des récits musicaux autour de thèmes capitaux et capiteux, servis par un chœur mixte de comédiens

  • C’est Le Soukulelestic Power Orchestra, un orchestre de n’oeuf ukulélés pas brouillons du tout, qui rendront tout ce qu’ils ne touchent pas hawaiien

  • C’est du Lee Maddeford, c’est du Daniel Perrin, parfois les deux parfois rien, mais bon ben ou bien !

  • Mais la Cie 5/4 c’est surtout vous, des amis, du public, des marchands de boudins et de vins, des trémousseurs de bassins

Lee Maddeford & Daniel Perrin


Avec son logo fi­gu­rant des touches de pia­no, la Com­pa­gnie 5/4 ne cache pas son jeu : il y a un pia­niste là-des­sous et même plus d’un !



Lee Maddeford et Daniel Perrin se pa­rtagent le ta­bou­ret, tan­tôt pour des pro­jets solo, tan­tôt pour des quatre mains. Acolytes de longue date et par­fois con­si­dé­rés com­me étant au piano et à la mu­sique de théâtre lau­san­nois ce que l’OPEP est au pé­trole ou com­me ce que le Cartel de Medellin est au narco­trafic, les deux pia­nistes œuvrent en paral­lèle ou de con­cert dans des re­gistres va­riés, aimant à inté­grer une vé­ri­table di­men­sion scé­nique.

Des for­ma­tions de grande en­ver­gure com­me l’Or­chestre Jaune ou le Souku­lelestic Power Orche­stra à des for­ma­tions plus stan­dard, des quin­tettes à cordes ou des duos ba­roques, ces vingt doigts ont plus d’une corde à leur piano, quand celui-ci n’est pas en cui­sine !

Ils ont participé à la création de divers spectacles; Les Tribus Mo­dernes (Théâtre du Passage, 1999-2000), Les Per­dants Ma­gni­fiques (Théâtre de Vidy-Lausanne, 2000), Les Di­manches de la vie (Théâtre de Vidy-Lausanne, 2001), Schitz (la Comédie de Genève, 2014), Cabaret Levin (la Comédie de Genève, 2014) et col­laboré sur de nombreux projets.